Graphothérapeute

Esthéticienne, puis fleuriste pendant de nombreuses années, le contact, le plaisir, le bien-être ont toujours été mes priorités dans mes choix professionnels, puis le désir de voler de mes propres ailes est devenu de plus en plus fort ! Tout en restant salariée, je suis retournée sur les bancs de l’école en 2018.
J’ai pu renforcer mes connaissances en entrepreneuriat avec l’obtention d’un BTS en management. Passionnée par l’écriture et persuadée de vouloir donner une dimension plus sociale à mon activité professionnelle, j’ai continué de me former.
Après un an d’études passionnantes à l’EPG (certifiée Qualiopi), j’ai obtenu mon diplôme en graphomotricité qui s’appuie également sur la graphologie et la psychologie.

La compréhension de l’autre est mon moteur

Ma mission de Graphothérapeute

Aujourd’hui je me réjouis à l’idée de pouvoir accompagner, aider les personnes en difficulté. Sensible, je suis très touchée quand l’actualité évoque de plus en plus souvent les enfants qui connaissent des difficultés dans leur scolarité et pouvoir participer à leur épanouissement est un véritable plaisir. La bienveillance, le respect, l’authenticité, l’écoute, la compréhension de l’autre sont mes moteurs. Mon rôle de graphothérapeute est de vous aider à (re)trouver un geste graphique plus fluide, plus harmonieux dans une relation de confiance pour qu’écrire ne soit plus une corvée mais un plaisir.

Les bienfaits de la graphothérapie

L’importance de l’écriture manuscrite

Malgré les développements des technologies, continuons à écrire à la main ! L’écriture manuscrite facilite le développement cognitif, la communication et l’apprentissage. Elle stimule les fonctions cérébrales et fait appel à plusieurs capacités différentes : la mise au point visuelle, l’attention mentale, la concentration, la mémoire, les mouvements physiques, le langage, la perception spatiale, la coordination œil-main facilitant ainsi l’acquisition de la lecture, de l’orthographe, de la compréhension, de la réflexion. Ecrire avec un stylo permet de développer la motricité fine en agissant sur les petits muscles des doigts et de la main afin de faire des mouvements précis.

L’écriture manuscrite renforce également la confiance et stimule la créativité. Chaque écriture est différente et correspond à une personnalité bien définie, elle représente en quelque sorte la carte d’identité graphique de chaque individu : « Après son apprentissage, puis sa maîtrise, elle devient rapidement une manière personnelle de tracer les lettres. C’est une image de soi que l’on se renvoie à soi-même et que l’on donne à voir au regard de l’autre ». Julian de Ajuriaguerra, neuropsychiatre et psychanalyste, fondateur de la graphothéraphie dans les années 1960 avec la collaboration de Robert Olivaux, docteur en psychologie et graphologue.

Prendre rendez-vous

Contacter votre Graphothérapeute à Ciboure

Vous souhaitez prendre un rendez-vous, me faire part de vos interrogations ?
N’hésitez pas à me contacter par téléphone, par e-mail ou via le formulaire de contact ci-dessous.

Anne-Emmanuelle Vermersch
Graphothérapeute
Tel : 06 75 13 30 67
E-mail : contact@aev-grapho.fr

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Nom
Cases à cocher

Pour qu’écrire soit toujours un plaisir !

Enfants de maternelle, élèves d’élémentaire, collégiens, lycéens, étudiants, adultes, personnes âgées, on peut ressentir le besoin de soulager ses maux d’écriture à tout âge. Entrée difficile dans le graphisme, dysgraphie, besoin de prendre des notes plus rapides, accident, choc émotionnel, écriture non représentative de sa personnalité, volonté de conserver une écriture manuscrite, la graphothérapie permet d’obtenir une écriture plus aisée.

Vous souhaitez prendre un rendez-vous, me faire part de vos interrogations ? Contactez-moi par téléphone, par e-mail ou via le formulaire de contact ci-dessous.

contact@aev-grapho.fr
> Utilisez le formulaire de contact

Suivez mon actualité

Pour rester informé